Tout ce qu’il faut savoir sur les lentilles de contact avant d’en porter

Grâce à l’évolution, les lentilles de contact sont venues remplacer les bonnes vieilles lunettes. Ce sont de petites structures optiques qui se posent directement sur la membrane transparente avant l’œil. Vous voulez aussi troquer vos lunettes contre des lunettes de contact ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les lentilles avant de vous lancer.

Lunettes ou lentilles ?

C’est vrai que les lentilles sont plutôt portées sur un choix esthétique, mais la première question que vous devez vous poser c’est est-ce qu’elles corrigent mieux que les lunettes. Eh bien, oui ! Les lentilles de contact peuvent aussi bien corriger que les lunettes. Dans certains cas, la correction est même meilleure. Et outre la correction une lentille permet d’avoir un meilleur champ de regard.

A partir de quel âge peut-on porter des lentilles de contact ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour pouvoir porter des lentilles de contact. Cependant, quelques critères font que certains enfants peuvent les porter et d’autres pas encore. D’abord, la notion d’hygiène : il faut que l’enfant soit assez mature pour avoir le réflexe de se laver les mains avant de toucher ses yeux. Il doit également être assez autonome pour être capable de retirer et de remettre ses lentilles

Comment entretenir ses lentilles ?

L’entretien des lentilles est relativement simple : retirer ses lentilles, les déposer dans leur étui et appliquer du produit ; remettre les lentilles et jeter le produit. Et ainsi de suite tous les jours. Il faut juste être méticuleux sur la propreté et le changement régulier des produits. Vous devez aussi penser à renouveler vos lentilles de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *