Que penser de la dopamine pour résoudre ses problèmes sexuels ?

Dans une relation de couple, les rapports intimes sont incontournables. En effet, ils jouent un rôle essentiel pour maintenir l’amour et le désir. Cependant, à un moment donné, il arrive que la flamme s’éteigne. Les partenaires n’arrivent plus à entretenir une relation normale au lit. En cas de perte de libido, ce problème relationnel apparaît souvent. Mais pas seulement, des maladies sexuelles peuvent entraîner le manque de relation intime entre les partenaires. Les conséquences sont souvent très graves dans le couple. Une rupture risque d’arriver si les problèmes sexuels ne sont pas réglés assez vite. À cet égard, consulter un médecin spécialisé est idéal. Dans la plupart des cas, un traitement composé de dopamine est parfois prescrit. Mais que penser de ce dispositif ? Focus !

Qu’est-ce que la dopamine ?

De nombreuses personnes non spécialisées dans la santé sexuelle se posent souvent cette question. À savoir qu’il s’agit d’une molécule liée au plaisir. En effet, la dopamine intervient pour résoudre une certaine perte ou manque de motivation au lit. Elle est souvent prescrite par les médecins pour résoudre un problème de santé portant le nom de maladie de Parkinson. Mais pas seulement, en cas d’addictions aux drogues, à l’alcool ou au tabac, cette solution est appropriée. Durant un sevrage, beaucoup de médecins recommandent son utilisation.
À savoir que la composition de cette molécule a des effets intéressants sur les différentes fonctions cérébrales. Elle agit sur la motivation, la concentration, la mémoire, le comportement et enfin les mouvements. Lorsque les addictions ou troubles comportementaux comme paranoïa ou schizophrénie touchent un patient, la prise de dopamine est 100% efficace. Si vous décidez de consulter un sexologue professionnel à Forest, des traitements à base de cette molécule sont suggérés. Grâce à cette substance, le patient est reboosté. En effet, ses envies et désirs sexuels reviennent de nouveau dans la vie d’un couple. Cependant, un dosage spécifique est incontournable. D’ailleurs, pour ne pas risquer des effets indésirables, respecter la dose prescrite par son médecin est essentiel.

Que penser de l’association dopamine, sérotonine et ocytocine ?

Il faut comprendre que ces trois molécules sont toutes liées aux plaisirs de l’être humain. Elles agissent toutes sur le cerveau afin de donner un sentiment de satisfaction. Mais pas seulement, dans un traitement pour retrouver le désir sexuel, la combinaison de ces éléments entraîne un éveil. Le corps et surtout les appareils génitaux sont parfaitement réveillés pour des rapports intimes.
D’abord, la sérotonine vise en principe à faire ressentir un sentiment de récompense. Elle procure une libération des hormones de plaisir. Par la suite, l’ocytocine procure chez un patient une meilleure sensibilité. En effet, il devient plus réceptif à la phase préliminaire. Grâce à cette molécule, un partenaire souffrant de trouble sexuel est plus sensible aux signaux de l’autre. Lorsque ces deux éléments sont mélangés avec la dopamine, la personne atteinte de dysfonctionnement sexuel devient plus entreprenante. Cette combinaison donne de l’élan et de la motivation dans un rapport intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *