Les meilleurs produits anti acariens

Les acariens constituent un véritable fléau pour dans une maison. Il existe pourtant de nombreuses astuces et produits permettant de les combattre. L’utilisation des produits permet de complète les actions de prévention. De plus, elle stoppe l’apparition des acariens, ce qui est essentiel pour les personnes allergiques. Voici donc les meilleurs produits à utiliser pour lutter contre les acariens.

Le choix des produits anti-acarien

Outre la housse d’oreiller pour les personnes allergiques aux acariens, il est possible de choisir une désinfection de la pièce. Il faudra alors miser sur des produits spécifiques appelés acaricides. Ces derniers permettent de stopper le développement de larves. Les acaricides agissent également sur la respiration cellulaire des acariens et sur leur système nerveux. A noter cependant que le choix du produit acaricide ne se fait pas au hasard. Il est essentiel de prendre en compte la santé des occupants de la maison. La prudence est alors de mise puisque le produit sera utilisé sur la plupart des linges et même sur les peluches des enfants.

La typologie des acaricides

Il existe 4 types de produits acaricides. Il y a d’abord ceux avec une action ovicide qui agissent sur les œufs. Il est tout aussi possible de choisir un acaricides agissant contre les larves des acariens. Ce type d’acaricide stoppe le développement des larves. Ensuite, il y a les acaricides à action adulticide. Un tel type de produit permet d’éradiquer tous les acariens adultes. Enfin, il est possible de choisir des acaricides à action stérilisante. Ces produits agissent uniquement sur les acariens femelles.

Les produits traitant les acariens

Pour traiter les acariens, il est important de choisir un produit fabriqué par un laboratoire spécialisé dans le domaine. De tels produits intègrent des substances actives permettant d’éliminer les œufs, les larves et les acariens adultes. Ils sont présentés sous forme de spray et vendus en pharmacie.

Il faut en revanche se méfier des produits proposés hors du circuit médical. Certains peuvent certes servir pour éliminer les acariens adultes. Cependant, ils ne sont pas efficaces contre les œufs et les larves des acariens.

Des produits acaricide naturels

Outre les produits vendus en pharmacie, il existe des produits naturels permettant d’éliminer les acariens. Ils contiennent du pyrèthre, un composant actif provenant du chrysanthème. Même s’il ne s’agit pas de produit chimique, le pyrèthre pourrait être allergénique pour les personnes vulnérables. Les huiles essentielles sont également des produits acaricides naturels intéressants.

Les produits préventifs contre les acariens

Il est tout à fait possible de choisir des produits préventifs contre les acariens. Ils sont surtout utilisés pour limiter le développement des acariens et éviter leur prolifération. Les produits préventifs sont notamment les shampooings, les lessives, les filtres à cristaux pour aspirateur, les chiffons de ménage traités anti acariens, les peintures pour meubles et les éléments pour literie. Ces derniers sont les plus courants puisqu’ils restent très pratiques.

Les housses anti acariens, les sommiers, les taies d’oreillers anti acariens et les couettes sont recommandés pour les personnes sujettes à des allergiques. Il leur permet évite le contact avec les acariens durant le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *