Les bons réflexes pour une meilleure santé buccale

Une santé bucco-dentaire contribue au bien-être général. En effet, de belles dents reflètent une bonne santé et une bonne hygiène de vie. En plus, au niveau esthétique, elles offrent un plus beau sourire. Quelques bons gestes au quotidien sont indispensables pour prendre soin de ses dents.

Le brossage

Dorénavant, deux brossages par jour : le matin et le soir, pendant deux minutes après le repas suffit. En outre, il faut attendre au moins vingt minutes après le repas, car la pénétration des acides dans l’émail est favorisée avant ce temps. Utiliser de l’eau ni trop froide ni trop chaude.

Par ailleurs, les fils dentaires sont tout aussi nécessaires pour retirer les résidus alimentaires entre les dents, là où les brosses ne peuvent pas atteindre. Pour un brossage doux et respectueux des gencives, opter pour les brosses souples et utiliser un dentifrice riche en fluor.

Adopter de bonnes habitudes

Une alimentation équilibrée et beaucoup d’eau viennent au-dessus de la liste. Privilégier les aliments riches en calcium, en phosphore, en magnésium et en fluor. En outre, la mastication est fort encouragée en vue de booster la production de salive. Cette dernière étant régulatrice du ph de la bouche.

Aussi, une visite de contrôle une à deux fois par an chez le dentiste est recommandée. Le but étant de vérifier l’état général des dents, mais également prévenir les problèmes éventuels. Le dentiste donnera le meilleur des conseils adaptés à chaque cas. Cette visite permettra, en outre de soigner les caries existantes, mais pas douloureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *