4 astuces pour garder une motivation même durant les rudes épreuves

Que ce soit pour un régime, dans le milieu du travail ou pour un projet d’une très grande envergure, il n’est pas toujours évident de garder le moral. En effet, la vie ne se montre jamais tendre, mais il existe quelques astuces pour garder la tête haute même durant les rudes épreuves.

Le décorticage de ses objectifs

Pour mener à bien son projet tout en gardant la tête haute, il faut commencer par appliquer la méthode des 2 minutes. Ce procédé consiste à connaitre les étapes à suivre pour atteindre son objectif en les réalisant petit à petit. En d’autres termes, il faut éviter de s’attaquer tout de suite à la bête sans passer par l’introduction. Ensuite, il est indispensable de se fixer des objectifs clairs, mesurables, réalisables et positifs surtout si la tâche est assez complexe. De cette manière, il devient possible de surmonter les épreuves avec plus d’optimisme et d’une manière beaucoup plus réaliste sans trop se forcer.

Les congratulations

Si les enfants aiment recevoir des félicitations pour un acte qu’ils ont bien accompli, il en va de même pour les adultes. Certes, à l’âge adulte, ce geste c’est beaucoup plus compliqué, mais il est important de se féliciter une fois qu’une étape a été accomplie. Pour cela, il est recommandé de s’offrir des cadeaux de temps à autre, de se faire plaisir ou de se détendre. Cependant, se motiver seul n’est pas facile durant les périodes de crise ainsi, il est indispensable de se confier aux autres et de leur parler de ses ressentis. L’important c’est de leur dire que leurs soutiens sont importants pour pouvoir surmonter certaines épreuves. Dans d’autres cas, faire appel à des thérapeutes est aussi un excellent moyen de garder la tête haute et de rester motivé. Ainsi, il est possible de trouver un psychologue à Mouscron pour faire face à ses ennuis et pour retrouver un peu de réconfort.

Les heures de détente

Certains moments sont, certes, difficiles à surmonter, mais il ne faut pas être trop dure avec soi-même. Ainsi, il faut s’accorder de temps à autre quelques heures de répit. L’épuisement peut être une source de baisse de motivation ainsi, il est indispensable de se reposer. Le manque de motivation peut aussi survenir lorsque quelque chose tracasse la personne concernée. C’est donc le signe qu’elle a besoin de reposer ou mieux encore, elle est encouragée à méditer. En effet, une bonne séance de yoga permettra au concerné d’avoir les idées claires et d’adopter une meilleure mentalité.

La gestion du temps

Pour booster sa motivation en période de crise, il faut aussi savoir gérer son temps. Le manque de temps ou les précipitations nuisent aussi à la motivation. Ainsi pour éviter ce genre d’incidence, il est conseillé de dresser un bon planning. L’idéal serait de dresser un emploi du temps et de le suivre à la lettre en organisant les tâches en partant du plus important. C’est en étant bien organisé qu’il est possible de booster son leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *